L’été est aussi la saison où le temps prend son temps. Pour l’UMP 14ème, la période estivale reste le temps de l’action et des contacts de proximité, comme jeudi dernier, dans le « quartier » Cochin/Arago/Observatoire.
A entendre ou lire le maire PS actuel, à n’y jamais voir les candidats divers et variés aux prochaines municipales, on croirait que ce secteur de l’arrondissement, comme d’ailleurs bien d’autres, est un secteur de seconde zone … Pas assez de gauche ? Pas assez médiatique ? Pas assez « rentable » électoralement ?
Pour nous, il est « simplement » à 100% dans le 14ème. Nous nous y rendons donc régulièrement. Et notre dernière visite ne laisse pas de nous réjouir ! Nous étions convaincus que notre engagement ancien et constant aux côtés des habitants légitimait notre candidature aux élections municipales de 2014 et qu’ils la comprendraient. Force nous a été de constater que nous étions en deçà de la réalité : ils la trouvent indispensable pour faire gagner la droite à Paris.
Alors, pour reprendre la formule gaullienne d’une dame rencontrée rue Cassini : avec de tels encouragements, nous nous devons de « voir loin et viser haut » !

Patrick VIRY Conseiller d’arrondissement, élu du 14e