COMMUNIQUE DE PRESSE

De Marie-Claire CARRERE-GEE, Conseillère de Paris (14e arrondissement)

FERME MONTSOURIS : UNE DECISION DÉSASTREUSE ET SCANDALEUSE

 

La Ville de Paris a annoncé hier qu’une délibération concernant la Ferme Montsouris sera présentée au Conseil d’arrondissement du 14e et au Conseil de Paris.

Alors qu’elle avait promis aux habitants du 14e qu’elle sauverait la Ferme Montsouris, la Ville s’apprête à acheter au promoteur propriétaire des lieux, pour 6 millions d’euros, la Grange et le Pavillon troubadour et cela, semble-t-il, pour construire une crèche en ne préservant que la volumétrie de ces bâtiments. Ce serait la crèche la plus chère de Paris, construite sur un site unique du patrimoine parisien. Dans le même temps, le promoteur serait autorisé à construire sur le site.

Cette décision est désastreuse pour la préservation du patrimoine du 14e et de Paris. Si elle était votée, cette délibération donnerait le coup de grâce à tout projet de restauration de la dernière Ferme de Paris pour en faire un lieu culturel ou une ferme urbaine éducative ;

Cette décision est scandaleuse pour les finances de la Ville : les 2 bâtiments que la Ville veut acquérir sont ceux dont le promoteur ne pouvait rien faire parce qu’ils étaient protégés, la Grange par le PLU et le Pavillon troubadour par une décision de justice. Ces 6 millions d’argent public dépensés s’assimilent à une subvention au promoteur immobilier, lui qui avait acheté l’intégralité du site pour …6 millions d’euros.

Marie-Claire CARRERE-GEE  demande à la Ville de renoncer immédiatement à ce projet.

Marie-Claire CARRERE-GEE a déjà fait battre la majorité socialiste au Conseil de Paris en faisant adopter son vœu pour la sauvegarde de la Ferme Montsouris. Voir la vidéo:
http://youtu.be/mrUmUOiRO1sp

20131026-084223.jpg