Pour l’attribution des places en crèches dans le 14e arrondissement, la Commission décide en fonction d’une grille de critères. Mais force est de constater que ces critères sont à la fois méconnus des parents demandeurs et  très flous.

Il est ainsi prévu que les places sont attribuées au vu de la situation professionnelle des parents, sans que l’on sache s’il cela signifie que les places sont plutôt attribuées aux parents qui travaillent qu’à ceux qui sont sans activité ou emploi.

De même, les places sont attribuée en fonction du nombre d’enfants : mais cela veut-il dire que les familles nombreuses sont prioritaires ou bien est-ce l’arrivée d’un premier enfant qui donne le plus de chance?

Un tel manque de clarté et de transparence ne peut se justifier, et cela d’autant plus dans la situation pénurique que nous connaissons.  C’est pourquoi, lors du dernier Conseil d’arrondissement, j’ai demandé à la Maire du 14e  que ces critères d’attribution des places en crèche fassent l’objet d’une plus grande transparence vis-à vis des élus et des  parents,  qu’ils soient précisés et le cas échéant revus.