l

Déclaration de Madame Nicole CATALA,

ancienne Députée du 14e arrondissement et Vice-présidente de l’Assemblée nationale,

ancien Ministre

« Pour les prochaines élections municipales dans le 14e arrondissement, j’apporte mon entier soutien à Marie-Claire CARRERE-GEE, candidate à la Mairie du 14e arrondissement, ainsi qu’à son équipe.

C’est un soutien bien naturel puisque c’est moi qui, il y a près de 10 ans, ai proposé à Marie-Claire de s’engager à ma suite dans le 14e arrondissement où j’avais été battue à cause d’un très malencontreux parachutage (déjà ! ).

 Lors de diverses réunions, j’avais remarqué la vive intelligence de Marie-Claire, qui savait par exemple présenter clairement la difficile question de la réforme des retraites. Elle était par ailleurs – et elle est toujours – simple et directe, d’un abord facile, et non figée dans une posture hautaine.

Cette intelligence n’avait d’ailleurs pas échappé à Jacques CHIRAC puisqu’il l’a appelée auprès de lui pour être son Conseiller social puis pour occuper le poste important de Secrétaire général adjoint de l’Elysée.

 Mais chez Marie-Claire, il n’y a pas que le cerveau qui fonctionne, il y a aussi le cœur (ce qui ne se vérifie pas toujours, même chez les femmes ! ). Elle sait aller vers les autres les écouter, les aider chaque fois qu’elle le peut. Non seulement elle est accessible, mais elle est attentive à autrui – ce qui ne l’empêche pas d’être gaie et pleine d’humour.

Elle a de plus une incontestable expérience politique. Elle a conduit la liste de l’UMP, des Radicaux et du Centre aux dernières élections municipales dans le 14e ; devenant ainsi Conseiller de Paris. Depuis lors s’est formée autour d’elle une équipe incarnant toute la diversité du 14e et réunissant toutes les générations, qui va régulièrement au contact de la population et recueille les observations des uns et des autres. C’est à partir de ce travail d’écoute qu’ils ont, avec Marie-Claire, élaboré un projet pour notre arrondissement.

C’est en se fondant sur ce gros travail – indispensable si l’on veut répondre aux attentes de la population – que Marie-Claire entend mener la liste pour les prochaines élections municipales et, avec cette équipe, reprendre à la gauche le 14e arrondissement.

Elle a, dans cette perspective, mon entier soutien. »

                                                                                                                                                                

                                                                                                                                                               Nicole CATALA