20140306-212006.jpg

 

1. Marie-Claire CARRÈRE-GÉE

Chef de l’Opposition municipale au Conseil d’arrondissement du 14e -  Conseillère de Paris, élue du 14e -  Présidente du groupe du Rassemblement de la Droite et du Centre au Conseil d’arrondissement du 14e -Tête de liste de l’UMP, des Radicaux et du Centre aux dernières élections municipales

L’une des deux seules femmes à avoir été Secrétaire générale adjointe de l’Elysée sous la Ve République, Marie-Claire Carrère-Gée a été la Conseillère sociale de Jacques Chirac à la Présidence de la République. Elle est, à titre professionnel, présidente du Conseil d’Orientation pour l’Emploi et membre du Conseil National de l’Industrie. Nicolas Sarkozy lui a  aussi demandé de représenter la France au sein de la Task Force sur l’Emploi du G20.

Marie-Claire Carrère-Gée habite le 14e depuis près de vingt ans avec son mari l’avocat Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de Football Professionnel et leurs enfants. Ils ont d’abord habité dans le quartier Observatoire/Arago, et maintenant dans le quartier Broussais.

Comme Chef de l’opposition au Conseil d’arrondissement du 14e et en prise directe avec les dossiers concrets qui ont un impact sur la vie de ses habitants, Marie-Claire Carrère-Gée agit depuis des années pour défendre les vraies priorités et préoccupations des habitants du 14e. Elle se bat contre la gestion aussi brouillonne que désinvolte et dogmatique de la municipalité actuelle : contre le matraquage fiscal et le gaspillage d’argent public, pour plus de transparence et de justice dans l’attribution des logements, pour une priorité accordée aux parents qui travaillent dans l’attribution de places en crèche, pour un nouveau Conservatoire, pour sauver la Ferme Montsouris, pour la création d’une antenne de police entre la Porte d’Orléans et la Porte de Vanves, pour un meilleur service de la propreté, pour l’amélioration des conditions de vie des locataires de logements sociaux… etc.

Marie-Claire Carrère-Gée bâtît, structure une opposition avec les autres élus du 14e depuis plus de six ans, dans un arrondissement qu’elle habite depuis longtemps parce qu’elle l’aime. De Conseils municipaux en marchés, Marie-Claire Carrère-Gée a su fédérer autour d’elle une équipe authentiquement dévouée aux habitants du 14e arrondissement et plus largement à l’ensemble des Parisiens. Au-delà des clivages partisans, les habitants du 14e ont le goût de l’authenticité. Marie-Claire Carrère-Gée fait partie de ces leaders de la droite et du centre qui travaillent localement et collégialement à la victoire de l’opposition à Paris depuis longtemps et qui ont refusé que, pour satisfaire une ambition personnelle nationale, l’opposition toute entière prenne le risque de perdre Paris. Elle a refusé les compromissions et les tripatouillages politiciens. Elle est allée jusqu’à prendre le risque de ne pas se soumettre au parti dont elle est issue, l’UMP, précisément pour que l’UMP et plus largement l’ensemble de l’opposition gagne.

 

2. Patrick VIRY

Square Auguste-Renoir, Porte de Vanves

Elu du 14e, Conseiller d’arrondissement depuis 2008, je m’investis aussi dans la vie de l’école de mes enfants (Charles de Foucauld) et la défense de la qualité de vie dans mon quartier de la Porte de Vanves. Mon engagement politique répond à une motivation simple : servir la collectivité. Une autre manière aussi de lui rendre ce que j’ai reçu d’elle. Je suis auditeur à la Caisse des Dépôts et Consignations.

 

3. Danièle GIRARD

Catalogne / Château

Elue du 14e, Conseillère d’arrondissement depuis 2008, j’ai été chargée de mission à la Mairie de Paris auprès de Christian de la Malène et de Nicole Catala. Ancienne secrétaire UMP de la 11e circonscription, je suis administrateur de l’association Emploi 14, qui agit pour l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. Je me suis également occupée de jeunes en grande difficulté. Je souhaite continuer à agir auprès de Marie-Claire, qui est une vraie élue de proximité et non une arrivée de la dernière heure.

 

4. Jean-François ALEXANDRE

Porte de Châtillon

Consultant en Actuariat, je suis engagé dans la vie politique et citoyenne de mon arrondissement depuis 10 ans. Je suis aussi un chineur assidu des Puces de Vanves. J’apprécie l’engagement désintéressé de mes colistiers et de tous ceux qui se sont engagés dans l’équipe 100% 14 autour de Marie-Claire. Elu, je veillerai à ce que les contributions financières des habitants du 14e à la Ville de Paris bénéficient à notre arrondissement de façon plus juste.

 

5. Stéphanie CLAUX 

Daguerre – Mairie du 14e

Attachée de direction dans une entreprise privée, je vis dans le 14e depuis 15 ans, avenue du Maine puis rue Gassendi. Je suis très engagée dans la vie de mon quartier et du 14e. Membre du bureau du Conseil de Quartier Mouton-Duvernet, je suis également journaliste bénévole pour le magazine Village(s) 14 de Marie-Claire Carrère-Gée. Je m’occupe de toute l’organisation de la campagne de la liste 100% 14e.

 

6. Frank GALI

Montsouris

Violoniste dans un grand Orchestre parisien, je suis cofondateur et trésorier de l’Association Papageno. Nous donnons des concerts dans les endroits où la musique n’entre jamais : les prisons, les hôpitaux, les écoles difficiles. J’ai été membre du conseil de quartier Montsouris-Dareau. Diplômé de russe de l’Inalco, je suis passionné d’histoire et de cinéma.

 

7. Iscia COLLET 

Pernety

Actuaire consultante, j’habite depuis trois ans dans le quartier Pernety. J’ai été charmée dès mon arrivée par son esprit commerçant et son animation populaire. Passionnée de piano, j’apprécie la science. Débordante d’énergie, je mets un point d’honneur à me battre pour les valeurs en lesquelles je crois. C’est dans ce contexte que j’ai rencontré l’équipe de Marie-Claire Carrère-Gée et que je m’y suis parfaitement intégrée. Au sein de l’équipe 100% 14e, je suis chargée du web et des réseaux sociaux.

 

8. Mathieu PAGNOUX

Montparnasse – Mouchotte

Né dans le 14e, j’habite depuis 2011 à Montparnasse rue du commandant Mouchotte. Avocat au Barreau de Paris, j’ai aussi travaillé plusieurs années à Berlin. J’ai choisi de m’engager sur une liste composée des élus locaux d’opposition et d’habitants connaissant le 14e arrondissement depuis plusieurs années, capables de défendre les intérêts de notre arrondissement trop longtemps négligé par la municipalité sortante.

 

9. Françoise MARTIN

Didot

Directrice adjointe d’un collège du 14e et professeur d’Histoire, j’habite le quartier Didot depuis 36 ans. Je nourris une conviction profonde pour « l’école inclusive » : accueillir des élèves en situation de handicap et les aider à s’épanouir parmi leurs pairs. C’est dans cet esprit d’accueil et d’attention à l’autre que je m’engage auprès des habitants du 14e.

 

 10. Olivier BICAL

Pierre Larousse

Chirurgien, je suis ancien Chef de service de chirurgie cardiaque et thoracique à l’Hôpital Saint Joseph. J’habite la rue Pierre Larousse depuis 20 ans. Je suis Chevalier de la Légion d’Honneur. Je pratique le jogging et le ski. Et …. j’aime le 14e !

 

11. Elisabeth THOMAS

Montparnasse-Raspail

J’habite dans le 14e depuis 39 ans, rue Cassini puis boulevard Raspail. Après avoir entamé des études de médecine, j’ai aidé mon époux, chirurgien-dentiste, dans l’exercice de sa profession. J’ai été catéchiste à St-Dominique et fait du soutien scolaire. Je suis membre de l’Association Saint Vincent de Paul et ai participé aux réunions de Conseil de Quartier Montparnasse. Je souhaite participer à une gestion rigoureuse du 14e et défendre avec énergie les intérêts de mes concitoyens.

 

12. Serge MILANO

Alésia – rue des Plantes

Economiste de formation, j’ai ai été l’un des principaux animateurs de la réflexion sur le revenu minimum d’insertion. Membre puis directeur de plusieurs cabinets ministériels, j’ai piloté l’élaboration de la loi de lutte contre la pauvreté, celle de la prestation d’accueil du jeune enfant puis la grande loi handicap du 11 févier 2005. J’ai été expert auprès de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et j’organise chaque année un colloque sur l’emploi des personnes handicapées avec les entreprises, les associations et les pouvoirs publics.

 

13. Véronique de WATRIGANT

Daguerre – Mairie du 14e

Consultante en recrutement, je suis investie dans le quartier par le biais de Saint-Pierre de Montrouge et politiquement engagée à droite. Je souhaite l’alternance dans le 14e au sein d’une équipe 100% locale consacrée exclusivement à notre arrondissement.

 

14. Edouard NAVILLE

Didot

A la direction du restaurant “Le 14 Juillet, il y a toujours des lampions”, je suis amoureux de la bonne chère et des relations humaines. Il n’y a rien qui me fasse plus plaisir que rendre mes clients heureux. Je suis dynamique, pragmatique et curieux de tout. J’adore le rugby, le cinéma, les voyages et surtout l’Histoire. Mon engagement avec Marie-Claire est naturel : non seulement nous partageons les mêmes valeurs mais aussi nous sommes engagés tous les jours sur le terrain. Continuer à donner de la vie à mon quartier et au 14e : tel est mon credo, tel est notre credo.

 

 15. Valérie CLEMENT

Plaisance- Losserand

Caissière en Boucherie, j’aime mon arrondissement, la nature, le vélo et la musique. Mon souhait pour le sud du 14e serait qu’il redevienne le quartier agréable à vivre qu’il était il y a encore quelques années. J’ai envie d’agir pour cela. C’est l’une des raisons de mon engagement.

 

16. Marc WERLY

Montparnasse

Professionnel de santé, je suis né dans le 14e et je réside à Montparnasse depuis plus de 30 ans. Je connais parfaitement les problèmes quotidiens des riverains et suis persuadé qu’il faut redonner un souffle nouveau à ce quartier mythique, mondialement connu.

 

 17. Agnès GALICHON

Montparnasse

Juriste de formation, habitant le quartier Montparnasse depuis 18 ans, j’ai été intervenante, au cours des dix dernières années, comme lectrice bénévole (« Mamie lecture ») pour l’association “Lire et Faire Lire” d’Alexandre Jardin dans différentes écoles du 14e. J’ai également été bénévole au sein de l’association “Montparnasse Rencontre”. Je souhaite agir pour assurer une bonne réussite scolaire aux enfants du 14e, quels que soient leur milieu social et culturel, leurs goûts et leurs compétences.

 

18. Mostapha LAKENJI

Pernety et Montsouris

Ambulancier rue Pernety depuis 1981, j’habite le 14e depuis 39 ans, dans le quartier Montsouris. Je suis un passionné de sport. Je suis heureux de figurer sur la liste de Marie-Claire Carrère-Gée, que j’estime et qui représente bien les habitants et les commerçants du 14e.

 

19. Thérèse LENOIR

Brune

Française d’adoption d’origine hollandaise, ayant travaillé à Paris et à Londres comme chef de cabinet d’un grand patron de presse anglais. J’aime le théâtre dont l’excellent Théâtre 14, le chant pratiqué au centre Vercingétorix et la gym avec un groupe de femmes sympas au centre Marc Sangnier. Je milite avec Marie-Claire car je crois dans cette femme d’action, humaniste avant d’être politicienne, qui connait le 14e à fond et qui se bat pour améliorer la vie du 14e de façon désintéressée avec son équipe de bénévoles.

 

20. Bertrand FOURNERAUT

Plaisance

Je réside dans le 14e, quartier Plaisance, depuis près de 15 ans. Je suis cadre dans une association d’aide au logement. Ecoute, Proximité, Service : ce sont ces valeurs que je retrouve dans le projet et l’équipe 100% 14e et qui fondent mon engagement.

 

21. Jacqueline CARVALLO

Petit Montrouge

Habitante depuis 60 ans du quartier Petit Montrouge, je suis professeure certifiée de mathématiques retraitée et j’ai enseigné les dix dernières années dans un collège du 14e. Je souhaite que mon quartier garde son attractivité par une circulation maîtrisée, une meilleure qualité de propreté et le maintien de ses commerces de proximité.

 

22. Guy LE LANN

Montsouris

Anciennement Ingénieur consultant dans le département Test et Mesures d’une grande société d’informatique et d’instrumentation, j’habite le quartier Montsouris depuis 33 ans. Syndic bénévole de mon immeuble, j’aime voyager et écouter de la musique classique et contemporaine. Je souhaite que le 14e devienne un arrondissement plus encore ouvert sur l’avenir.

 

23. Lysiane HUVE-TEXIER

Montsouris – Père Corentin

Ingénieur de recherche au CNRS, j’ai été Secrétaire général de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Paris puis de l’Académie des sciences jusque fin 2013 : je viens de prendre ma retraite. Je suis passionnée d’opéra, de théâtre et de voyages…et par le 14e ! Je suis Chevalier des Palmes académiques, de l’Ordre national du Mérite et de la Légion d’honneur.

 

24. René ZOCCOLI

Alésia

Né dans le 14e, d’origine italienne, j’ai toujours vécu dans notre arrondissement. J’habite, depuis 1973, la rue d’Alésia. Conducteur automobile, retraité de la Ville de Paris, j’ai toujours apprécié le 14e où je travaillais au Service de la Propreté.

25. Claude CHOSSAT

Didot-Alesia

Habitante du quartier Didot-Alésia depuis 27 ans, j’ai également travaillé dans le 14e, à l’INSEE. J’apprécie mon quartier pour son côté « petit village » avec ses impasses sympathiques, ses petits commerces variés qui malheureusement disparaissent petit à petit. Dans ma famille, nous sommes 3 générations nées dans le 14e. Je m’engage dans la campagne municipale car je veux agir pour résoudre les problèmes qui se multiplient dans plusieurs domaines : propreté, insécurité, nuisances sonores.

 

26. Gabriel ALPHONSE

Tombe-Issoire

Informaticien, j’habite rue Saint-Yves, dans le quartier Vert. Ayant reçu une double culture française et indienne, je suis cosmopolite, contre toute forme de communautarisme. Je pratique le yoga et la lecture. Je suis engagé de longue date dans l’équipe 100% 14e.

 

27. Christiane LEROY-ANDRE  

Pernety

Retraitée de la Ville de Paris, je suis bénévole dans des associations. Mes parents habitaient déjà le 14e, que je n’ai jamais quitté. Je milite dans un parti politique depuis 40 ans et je crois énormément en MCCG. Elle a de grandes compétences et sait écouter les habitants. Elle fait, toujours, ce qu’elle dit et c’est rare.

 

28. Grégoire GEORGES

Alesia – Petit Montrouge

Ayant toujours habité le 14e, demeurant rue Adophe Focillon, je suis étudiant en école d’ingénieurs. Je soutiens Marie-Claire car elle se bat depuis plus de 6 ans pour défendre l’intérêt des habitants du 14e au-delà des clivages politiques.

 

29. Geneviève SCHMITT

Eure-Didot

Sans profession, j’habite mon quartier Didot depuis des années. J’ai toujours suivi l’action et l’équipe de Marie-Claire, qui est très présente et dont j’admire l’écoute et la disponibilité pour aider à résoudre les difficultés des habitants du 14e.

 

30. Bruno SAINTE ROSE

Alésia – Plaisance

Ingénieur, centralien, vivant depuis 10 ans rue d’Alésia, dans le quartier Plaisance, je suis originaire de Martinique. Après deux ans passés aux Etats-Unis, je suis de retour à Paris, responsable du bureau parisien d’une PME spécialisée en simulation numérique de mécanique. Je suis par ailleurs Vice-président et membre fondateur du Réseau des Talents de l’Outre-Mer.