Au nom de toute l’équipe, je remercie très chaleureusement et avec beaucoup d’émotion les habitants du 14e qui nous ont fait confiance.

Ils ont été près de 6% à faire le choix de la liste 100%14e.

Près de 6% des habitants du 14e, ce n’est pas une « réserve de voix » pour NKM. Ce n’est pas seulement l’équivalent du score d’un parti politique. Il s’agit de plusieurs milliers d’habitants du 14e qui ont exprimé un choix clair, libre et courageux.

Ils ont dit clairement qu’ils ne souhaitent pas reconduire la majorité sortante.

Ils ont dit aussi et cela sans la moindre ambiguïté, qu’ils refusent que leur volonté d’alternance soit prise en otage par des stratégies de carrière qui reposent sur le parachutage et font fi de l’engagement local.

Les habitants du 14e comme les candidats de la liste 100% 14e ont fait un choix libre et courageux. Ils ont montré qu’ils ne se laissent dicter leur choix par personne : ni le fait que la candidate officielle UMP-UDI-Modem pour Paris se présente dans le 14e, ni un déferlement médiatique sans précédent et des pressions en tous genre, ni les consignes sans nuance et le poids d’appareils politiques puissants qui nous ont violemment et bruyamment mis au ban ne peuvent avoir  raison de la sincérité de leurs convictions.

Depuis le début de cette campagne municipale, nous n’avons pas changé de position. Ce qui s’est produit lors de ce 1er tour confirme et valide absolument tout ce que nous avons dit depuis le mois de juillet.

Si NKM, qui a choisi de se parachuter dans le 14e, veut gagner cet arrondissement, il n’y a qu’une solution : elle doit réviser sa stratégie et présenter enfin aux habitants du 14e un projet et une liste respectueux de l’engagement local. C’est d’ailleurs ce que nous lui disons depuis le début.