Je remercie de tout coeur les électeurs du 14e arrondissement qui nous ont fait confiance en apportant leurs suffrages à la liste 100%14e puis à la liste d’alternance présente au second tour.

Au premier tour de ces élections, nous avons en effet fait le choix de la responsabilité et de la fidélité aux habitants de l’arrondissement en proposant le choix d’une alternance 100%14e, fondée sur l’ancrage local et l’engagement de proximité auprès des habitants. Cette démarche a rencontré une adhésion très significative dans l’arrondissement: la réponse, forte et libre, de tant d’électeurs du 14e a marqué ces élections et marquera l’avenir.

Au second tour, nous avons poursuivi cette démarche de fidélité et voulu garantir la représentation au Conseil d’arrondissement des habitants, si nombreux, qui nous ont fait confiance. Nous avons également fait notre devoir vis-à-vis de notre famille politique.

Pour ces élections municipales, j’en suis convaincue, nous pouvions gagner le 14e. Pourtant, comme après les législatives de 2002 et celles de 2007 – les mêmes causes produisant les mêmes effets et cela quels qu’en soient les acteurs -, la première tâche à accomplir sera au contraire de reconstruire. Je m’y emploierai avec toute l’énergie nécessaire.

Comme tant d’habitants du 14e, je regrette que Danièle Girard et Patrick Viry, élus bénévoles depuis une mandature, qui ont mis toutes leurs compétences et le sérieux de leur engagement au service du 14e, ne soient pas réélus. Faute d’avoir, pour la première, figuré sur la liste de second tour et faute d’avoir, pour le second, été placé en position éligible. Et cela sans qu’aucun motif lié à un nécessaire renouvellement des équipes puisse être sérieusement avancé pour le justifier. Je me félicite de leur engagement renouvelé, je sais qu’ils seront très actifs pour la suite.

Car agir dans l’opposition, utilement et dans la durée, n’est pas la seule affaire des élus : c’est celle du plus grand nombre. Avec toute l’équipe 100%14e qui a su démontrer toute sa compétence, tout son dynamisme, une grande ardeur et un immense dévouement à l’égard des habitants du 14e, une équipe rassemblant au delà des partis politiques, nous continuerons à vous défendre et à vous représenter, au Conseil d’arrondissement et beaucoup plus largement encore dans la vie du 14e.

Notre équipe est soudée mais elle est également diverse et très ouverte : toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans cette démarche et veulent s’investir pour le 14e seront les bienvenus.

Pour nous qui sommes engagés dans le 14e parce que nous y vivons et parce que nous l’aimons, agir pour les habitants du 14e, pour vous, pour que l’on puisse, demain, mieux vivre encore dans notre arrondissement, c’est le plus exigeant et le plus beau des projets.

Nous vous l’avions dit : nous serons là, vous pourrez compter sur nous.

 

 

Discussion - 3 Comments
  1. ILLOUZ WINICKI CHANTAL

    avr 01, 2014  at 11 h 20 min

    Bravo Marie-Claire. Vous avez été formidable de volonté, de résistance de tenacité et oui de force tranquille parce que légitime. Dommage que je n habite plus le 14 ème! J’aurais peut être voté à droite pour la deuxième fois de ma vie. Continuez! Je vous ai rencontrée chez Gabriella Ramos. Vous êtes formidable. Chantal Illouz

    Répondre

    • admin

      juin 09, 2014  at 11 h 20 min

      Merci beaucoup pour votre message !
      N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

      Répondre

    • admin

      jan 02, 2015  at 11 h 20 min

      Chère Madame,

      Je me permets de vous adresser, ainsi qu’à vos proches, tous mes voeux pour la nouvelle année. J’avais été très sensible au message que vous m’aviez adressé après les élections. Si vous le souhaitez et si vous habitez dans le 14e arrondissement, n’hésitez pas à me faire savoir si vous voulez participer aux travaux de l’équipe. Nous vous y accueillerons avec plaisir.

      Bien cordialement,
      Marie-Claire Carrere-Gee

      Répondre

Laisser un commentaire