Membre de l’équipe de Marie-Claire Carrère-Gée et habitant le 14e depuis de nombreuses années, Serge Milano sera le responsable du contrat d’alternance qui sera proposé aux habitants du 14e.

Alors que de plus en plus d’habitants manifestent, au moins un grand scepticisme et parfois une grande défiance à l’égard de la politique, qu’il s’agisse des discours de campagne électorale, de la sincérité des candidats qui  les prononcent ou de l’efficacité de l’action politique pour résoudre les difficultés concrètes de la population, ce contrat rassemblera :

-       les propositions issues de la réflexion qui a été engagée depuis un an au sein de l’équipe de campagne avec les acteurs économiques, sociaux, culturels et sportifs, ainsi que les contributions adressées depuis plusieurs mois par les habitants du 14e dans le cadre de l’opération « Boite à idées »;

-       mais aussi les engagements concrets que prendront chacun des candidats et l’ensemble de l’équipe vis-à-vis des habitants du 14e s’ils leur accordent leur confiance, ainsi que les moyens de mise en œuvre de la responsabilité de l’équipe municipale pendant toute la durée du mandat.

Biographie de Serge Milano

Economiste de formation, Serge Milano a enseigné pendant près de quinze ans dans le secondaire et à l’Université. Ayant rejoint le ministère des affaires sociales en 1981, il a également exercé les fonctions de conseiller social auprès de l’ambassade de France en Allemagne et a été expert auprès de la CNSA.

Le nom de Serge Milano est associé à la plupart des grandes avancées sociales de notre pays : associé aux travaux préparatoires des deux premiers rapports officiels français sur la pauvreté (rapport Fors, puis rapport Oeix), il a également été l’un des principaux animateurs de la réflexion sur le revenu minimum d’insertion. Entre 1995 et 1997, il a piloté la loi de lutte contre la pauvreté au cabinet de Jacques Barrot. Depuis 2002, il a été membre de plusieurs cabinets ministériels, notamment en charge de la prestation d’accueil du jeune enfant dans le cabinet de Christian Jacob. Il a enfin été en charge de la grande loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, en qualité de directeur de cabinet de la ministre Mme Marie-Anne Montchamp.

Serge Milano organise chaque année un colloque sur l’emploi des personnes handicapées qui réunit les entreprises, les associations et les pouvoirs publics. Il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages dans les domaines économique et social. Il est officier de l’Ordre du mérite allemand (Verdienstkreuz).

Jean-François ALEXANDRE

Porte-Parole de l’équipe de campagne