7 avril 2020 - Covid19 : il faut désinfecter le mobilier urbain à Paris, comme le demande le Haut Conseil de la Santé publique

7 avril 2020 – Covid19 : il faut désinfecter le mobilier urbain à Paris, comme le demande le Haut Conseil de la Santé publique

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a choisi depuis le début de la pandémie liée au Covid 19 de ne pas désinfecter l'espace public, ce qui a pu être contesté au nom du principe de précaution.
Elle a souhaité attendre un avis du Haut Conseil de la Santé Publique, qui n'a été rendu qu'aujourdhui.
Dans cet avis, le HCSP constate "l'absence d'argument scientifique de l’efficacité de la désinfection de la voirie sur la prévention de la transmission du SARS-CoV-2".
Le Haut Conseil "préconise aussi de continuer d’assurer le nettoyage habituel des voiries et d’assurer le nettoyage et la désinfection à une fréquence plus régulière du mobilier urbain".
Marie-Claire Carrere-Gee, présidente du groupe Les Républicains et Indépendants, demande à Anne Hidalgo de s'assurer du nettoyage habituel des voiries et d'entreprendre sans délai la désinfection à une fréquence très régulière du mobilier urbain, comme le préconise le Haut Conseil de la Santé Publique.
Et cela, comme la présidente du Groupe LRI au Conseil de Paris l'a maintes fois souligné, partout dans Paris et en premier lieu près des espaces très fréquentés comme les établissements de santé, les moyennes et grandes surfaces, les rues commerçantes.

Marie-Claire Carrere-Gee

Close
%d blogueurs aiment cette page :