Mon communiqué de presse du 2 avril 2020 - Covid19 : la contamination intra-familiale n'est pas une fatalité. Il faut agir !

Mon communiqué de presse du 2 avril 2020 – Covid19 : la contamination intra-familiale n’est pas une fatalité. Il faut agir !

Paris et les Parisiens paient un tribut particulièrement lourd à l'épidémie liée au Covid19. Le virus continue de circuler activement dans notre Capitale si peuplée et si dense même si le confinement contribue à réduire les risques.
Mais il y a actuellement toutes ces contaminations "silencieuses", familiales, auxquelles je suis scandalisée que les pouvoirs publics semblent se résoudre.
Pour les personnes qui présentent des symptômes du Covid19, non seulement il est quasi impossible de se procurer des masques chirurgicaux, mais beaucoup vivent dans des appartements dont la superficie et le nombre de pièces sont très insuffisants pour pouvoir s'isoler. Paris bat les records de logements surpeuplés.
C'est une honte. Être malade est suffisamment pénible sans y rajouter la certitude de contaminer ses proches !
Il faut, absolument, permettre aux Parisiens qui présentent des symptômes du Covid19 et qui ne peuvent efficacement s'isoler à domicile de trouver une solution.
Je demande à Anne Hidalgo, Maire de Paris, de négocier en urgence un partenariat avec les hôtels dont les chambres sont actuellement inoccupées pour permettre aux Parisiens qui présentent des symptômes et ne peuvent se confiner à domicile de pouvoir être accueillis pendant le temps nécessaire à l'hôtel, dans des conditions sanitaires et financières satisfaisantes, avec une prise en charge des frais pour celles et ceux qui en ont besoin.

Marie-Claire Carrere-Gee

Close
%d blogueurs aiment cette page :