Stop aux dérives de la Mairie de Paris: l'égalité ça n'est pas la ségrégation, et nous ne voulons pas d'un espace public genré!

Stop aux dérives de la Mairie de Paris: l’égalité ça n’est pas la ségrégation, et nous ne voulons pas d’un espace public genré!

Les habitants de Pernety ont reçu le mail suivant, relatif à une "marche exploratoire" réservée aux femmes dans le cadre de la "concertation" sur le réaménagement de la Place Brancusi. Nous nous opposons vigoureusement à de telles dérives. Dans le 14e comme à Paris, nous voulons l'égalité et non la ségrégation, nous ne voulons pas d'un espace public genré!

Voi

Question de Marie-Claire Carrère-Gée et des élus du groupe de la Droite et du Centre 100% 14ème relative au réaménagement de la place Brancusi

La Mairie du 14e a annoncé le réaménagement de la place Brancusi. Il s’agit d’une bonne initiative, demandée de longue date par notre groupe au Conseil du 14e arrondissement.

Pour piloter la concertation, l’agence Etat d’Esprit a été choisie. Cette agence a également été choisie par la Mairie de Paris pour piloter la concertation sur le PLU.

Le programme de la concertation, a été publié sur le site de la Mairie. Toutes les manifestations , qui débutent le 20 janvier, sont sur inscription préalable, sans qu’aucune modalité d’inscription soit annoncée le 11 janvier.

Marie-Claire Carrère-Gée et des élus du groupe de la Droite et du Centre 100% 14ème demandent à la Maire du 14e les références de l’appel d’offres qui a été réalisé pour cette concertation, le nombre d’agences ayant candidaté et le prix retenu pour cette demi-douzaine de manifestations.

Ils demandent à la Maire du 14e quel est le fondement d’une marche exploratoire réservée aux femmes pour la rénovation d’une place.

Ils lui demandent enfin pourquoi rien n’est prévu concernant les personnes handicapées.

 

Marie-Claire Carrere-Gee

Close
%d blogueurs aiment cette page :